mercredi 6 octobre 2010

Sydney

Pour bien commencer ce récit de ma découverte de la capitale économique (et non culturelle parce que ça c'est Melbourne ;-) du pays j'ai pensé que quelques vues panoramiques prises depuis la Sydney Tower étaient de bon ton
Donc c'est grand, peuplé et construit autour de l'eau (pour un port c'est mieux)

Heureusement il y a quelques espaces verts pour aérer tout ça parce qu'on est quand même en Australie et on rigole pas avec les arbres
En vrai, si je suis objective et que j'arrête de comparer à Melbourne c'est quand même sympa et joli dans son genre Sydney !



Comme Sydney c'est aussi là où les British ont choisi en premier de s'installer pour envoyer leurs prisonniers trop encombrants il y a une sorte de quartier historique

La première rue d'Australie : George Street !

Comme il a pas toujours fait grand bleu à Sydney et qu'en plus j'aime bien ça je suis allé arpenter les musées ce qui m'a permis de découvrir l'Art Australien et plus particulièrement l'Art et en particulier Aborigène.

Je vous promet un commentaire long et détaillé sur l'Histoire de la question aborigène en Australie, en tout cas on ne peut pas encore affirmer que tous ces problèmes d'identités et d'assimilation sont du passé et cette ombre plane encore sur la société australienne

Le lendemain je suis partie faire un tour en ferry !

Le fameux Harbor Bridge, j'ai eu besoin d'un local pour comprendre comment y monter !

Ballade dans le ChinaTown et son marché : très folklorique

Hyde Park et une statue de ce bon vieux James Cook remise au goût du jour par des artistes locaux, personnellement je trouve qu'il a beaucoup plus de classe comme ça !
(on aperçoit la Sydney Tower derrière)

Bon alors l'opéra qui en vrai n'est pas blanc mais beige mais est quand même impressionnant

la version de loin et prise du bateau

Je crois que c'est ma vue préférée et après tout il a été fait pour être admiré de la mer non ?

Le jardin botanique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire