samedi 16 octobre 2010

Un Retour Mouvementé

Les vieux adages n'existent pas pour rien, remettre perpétuellement au lendemain n'est pas sans danger et comme prévu je n'ai plus l'envie/le courage/l'ambition de vous racontez mes vacances qui me paraissent déjà bien loin, il faudra donc vous contentez de ce que j'ai déjà fait à savoir photos et leurs commentaires ! Il est temps de passer à autre chose, c'est-à-dire la prévisions de mes vacances d'été !

Il s'en est passé des choses depuis mon retour. Tout d'abord le 6 Chambers Street (Brunswick, 3056 VIC Australia... j'attends toujours vos cartes postales) a désormais une 7ème locataire : j'ai l'honneur de vous présentez la bien nommée Wolverine Jasmine Playita Li Chambers ! Derrière ce patronyme pour le moins difficile à porter se cache le joli minou gentil que voici

Elle (ou Il on sait pas très bien mais plutôt elle en règle générale) ne nous quitte plus depuis bientôt deux semaines. Wolvi, pour les intimes, est apparue dans notre jardin par une pluvieuse après-midi de printemps (on reviendra sur les fluctuations et surprises de la météo plus tard). Après avoir pendant plus d'une heure pleuré toutes les larmes de son corps devant notre porte de derrière, on s'est décidé à lui ouvrir et surprise, elle ne voulait pas des croquettes mais des caresses. C'est tout simplement le chat le plus collant du monde ! Et que je me frotte sur tes jambes, et que je te monte sur les genoux, et que je me mets sur ton livre réduisant par là-même à néant ta piètre tentative de révisions pendant la séance bronzette dans le jardin. Bref, on a pas résisté longtemps et maintenant on a un chat !

A part ça les soirées Melbourniennes sont-elles aussi toujours pleines de surprises, comme le prouve cette photo où je suis au téléphone avec... MIDINE (que j'embrasse très fort d'ailleurs)

Alors je vous explique, parce que c'est vrai qu'un coup de fil à ma grand mère un peu avant minuit sur les quais de la Yarra River ça peut paraître surprenant. Lisa (à côté de moi) avait 30$ de forfait à dépenser avant minuit et plus personne à appeler. Ni une, ni deux je me propose dans ma grande mansuétude de m'en débarrasser pour elle, parce qu'après tout ce serait du gâchis ! Maman (que j'avais raté toute la semaine sur skype et qui devenait donc anxieuse d'avoir des nouvelles à en croire ses messages) était en réunion mais Midine, dont j'ai pas eu beaucoup de nouvelles depuis 4 mois puisqu'elle est allergique à la technologie, elle, a répondu !
Autre exemple de surprises dans les rues de Melbourne, la rencontre avec de charmants inconnus à trois heures du matin !


Pour vous prouvez que mes amis d'ici ne sont pas tous de bronze, notre dernière soirée jeudi dernier.
Et je vous rassure, (oui parce que je vous sens inquiet) les études ça va très bien, les professeurs australiens n'ont apparemment pas l'habitude de corriger des essays avec un minimum organisé (comprendre avec un plan et une progression pas des idées dans tous les sens, bref la leçon numéro 1 de la dissertation apprise si je n'abuse au lycée), les résultats qui s'en suivent sont donc très satisfaisant ;-)

Tout ça pour dire que tout va bien, et que Melbourne n'a pas volée sa place sans le top 5 des villes les plus agréables au monde, mais je vous rassure je reviens bien l'été prochain !
En parlant d'été j'ai le plaisir de vous annoncer mon programme. Les deux premières semaines de décembre sont les plus floues, un possible road trip sur la west coast se dessine, mais une visite de la tasmanie et de la campagne victorienne ne sont pas à exclure. Puis j'ai le plaisir d'accueillir dans ma terre australe papa, maman et hippolyte ensemble nous découvrirons entre autres Uluru et Kings Canyon ! En Janvier je m'envole vers la Thaïlande, le Cambodge et plus si affinités. Février sera lui placé sous le signe du Kiwi, à moi la Nouvelle Zélande ! Bref un programme chargé mais qui promet un été inoubliable !

A très vite,
Vous me manquez

1 commentaire: