mercredi 6 octobre 2010

Port Macquarie

Après 7h de bus on a débarqué à Port Macquarie petit port de plaisance bien plus calme que Byron en particulier à 6h du matin (en attendant que le backpacker hostel ouvre ses portes)

Une jolie ballade en bord de mer avec une tradition originale et divertissante pour les passants la peinture sur rochers !

Il y avait du tout au n'importe quoi les classiques éloges funèbres et déclarations d'amour, les éternels étrangers souhaitant laisser une trace de leur passage en Terre Australe, les anniversaires de gamins du coin avec leur mains multicolores, des dessins en tout genre par les artistes locaux et mêmes certains messages subliminaux plus ou moins compréhensibles !


Tout ça pour enfin s'étendre sur une plage déserte, oui il est maintenant 7h et je n'ai toujours pas dormi donc la sieste s'impose, mais j'ai pas dormi le sable était trop froid !


Plus tard on est allé voir les baleines !
Alors là mes talents de photographe ont été mis à l'épreuve et j'ai pas réussi à avoir de belle photo, mais moi je les ai vu en vrai et elles étaient vachement cool !
Sur la photo on en aperçoit quand même deux : une queue et un dos et étant donné leur position je pense pas que ça puisse être la même sauf si je suis tombée sur une baleine contorsionniste ce qui est encore mieux !

Je trouve que ce décor fait pas très australien surtout les sapins, un petit côté scandinave sans la température nordique assez agréable.

Après direction l'hôpital des Koalas, sont-ils pas adorables !
Bon pour casser le mythe je crois me souvenir que celui-ci avait des rhumatismes voilà pourquoi elle le nourrie au biberon le pauvre bougre ne pouvant plus grimer dans les eucalyptus, son arbre préféré parait-il.
Ah la vie de Koala, manger, dormir, manger, s'étirer, sourire, dormir !
Si on y rajoutait un bon bouquin et des séances cinés hebdomadaires je signe tout de suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire