mardi 26 octobre 2010

2O ans sous le soleil d'Australie

Tout d'abord merci pour tous vos messages et voeux d'anniversaire, ils m'ont fait extrêmement plaisir et sachez que cette journée presque parfaite n'aurait pu l'être que si vous aviez tous pu me rendre visite pour la journée.

Cet anniversaire, 20 ans donc, je l'ai passé et c'est une première à la plage à bronzer toute la journée ! En effet après un second réveil à 11h, plus raisonnable que le premier à 7h pour que mes très chers parents puissent effectivement me souhaiter en vrai ou presque mon anniversaire, et après la première surprise de la journée orchestrée de main de maître par Aida à savoir un petit-déjeuner crêpes dans une maison rangée et décorée (des petites fleurs piquées chez le voisin sur la table), on s'est enfin dirigé pour la première fois vers South Melbourne Beach ! Et là, bonne nouvelle c'est direct en tram, il suffit de patienter 45 minutes et on y était. J'avoue avoir particulièrement été gâtée par le temps, il a fait très chaud ce Vendredi 22 octobre, mais si le soleil était à la hauteur de nos espérances, l'océan pacifique lui ne l'était pas encore tout à fait. La température de l'eau ne dépassait pas les 20° et je suis tentée d'affirmer qu'elle tournait autour de 18° (Lisa soutient que c'était 65°F, ce qui après vérification est exactement la même chose). Ca ne nous a par pour le moins découragées et on a réussi à se baigner à grands coups de : "je suis scandinaves merde", "je me baignais à Saint-Martin je peux le faire" et "aux Grands Lacs on est pas des chochottes" (défi du jour donner à chacune sa réplique pour se convaincre elle-même que oui elle peut piquer une tête dans l'eau calme et glaciale de la baie de Melbourne).

Retour à la Maison vers 17h après une petite ballade lèche vitrine dans la rue chic de la ville (celle avec Chanel, Hermes et leurs amis) pour aller aux toilettes du Sofitel ! Alors vous me direz qu'est-ce qui lui prend parce que il y a plus simple que d'aller au Sofitel et surtout vous vous en fichez de là où on va se soulager ! Mais je vous dis non, le Sofitel abrite les toilettes publiques (ou presque) les plus cool de Melbourne puisqu'elles sont au 35e étage de la tour et on peut donc profiter d'une superbe vue sur la Yarra River et le centre-ville.
Une fois à la maison, qu'Idris avait décorée de ballons multicolores et banderoles en tout genres, nous avons à six partagée le premier gâteau et j'ai donc pu souffler mes premières bougies australiennes (je dis premières parce que l'expérience va se réitérer plusieurs fois dans la soirée par la suite).
Enfin, il a bien fallut se préparer pour la petite fête organisée en mon honneur ce soir là, au final on était une vingtaine, c'était évidemment une réussite, je ne vous en dit pas plus ;-)

Bien évidemment j'ai été trop gâtée mais ça vous vous en doutez, mes parents sont maintenant officiellement exceptionnels aux yeux de mes collocs (moi je n'en ai jamais douté) puisqu'ils ont réussi l'exploit de m'offrir depuis Paris un magnifique vélo rétro bleu que je suis allée chercher hier (les filles m'ont offert une sonnette haute en couleurs pour le compléter). De plus je tiens à embrasser et remercier chaudement toutes les contributions à mes voyages de cet été que j'ai reçue, je vous promet une carte postale !

Maintenant il faut que je retourne travailler, parce qu'une fois de plus essays et examen approchent à grands pas et qu'il faut que je m'active,
milles baisers et à très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire