mardi 5 octobre 2010

Byron Bay

Première étape Byron Bay à quelques heures à peine de notre point de départ Brisbane.
C'est un peu la version australienne de Saint Tropez, c'est-à-dire des journées à la plage avec pause glace et fish and chips, des fêtes très arrosées tous les soirs, des rues qui grouillent de gens plus ou moins habillées et imbibés d'alcool ou autres substances à toutes heures du jour et de la nuit le tout dans un décor vous en conviendrez paradisiaque !
Pendant ces vacances à défaut de faire du sport j'ai beaucoup beaucoup marché d'où le petit chemin serpentant les collines du bord de mer.

Comme vous pouvez le voir, le temps n'a pas toujours été des plus clément surtout les premiers jours (pas de panique ça s'arrange après),
mais cela m'a permis de prendre une photo de la plage presque déserte.

La plage en été, comme vous pouvez le constater c'est pas vraiment bondé ! Mais je crois que c'est surtout parce que pour les Australiens c'est le tout début du printemps donc il fait pas encore tout à fait assez chaud pour le bain de mer et de soleil.
De plus les vacances sont toutes décalées, la population de Byron était donc en très grande majorité constituées non pas de riches Australiens qui arrivent dans leurs résidences secondaires l'été venu, mais d'internationaux backpackers en vadrouille.

Une petite sortie équitation nous a permis de voir un peu de l'arrière pays avec ses collines chantantes et verdoyantes ! C'était tout simplement champêtre !

La preuve de ma ballade à cheval !
n'étant pas monté sur un canasson depuis presque deux ans j'étais un peu anxieuse, bon en réalité c'est comme le vélo ça s'oublie pas et la ballade n'était pas particulièrement sportive.

Byron Bay est aussi connu pour être le point le plus à l'est d'Australie donc voilà c'est la pointe !
J'étais sensée me lever à 4h du matin pour voir le lever de soleil un peu après 5h, vous ne serez pas surpris d'appendre que je ne me suis pas levée !

De jour c'était quand même une belle ballade jusqu'au Phare, si je l'avais fait dans le noir je ne me serais pas aventurer dans ces petits escaliers à travers le bush...


Ah et j'allais oublié parce que je n'ai pas photo mais j'ai aussi vu un requin, oui bon comme dirait Hippolyte que l'aileron ce qui est très décevant et de loin (200 mètres de la plage quand même), mais c'était quand même très excitant ! Les sauveteurs ont interdit la baignade, un bateau l'a chassé au large, un hélicoptère est passé vérifié qu'il n'y en avait pas d'autres et qu'il ne tentait pas un come back et moins de 2h après tout le monde était reparti à l'eau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire