dimanche 11 juillet 2010

Voilà c'est parti

Chose promise chose due je vous tiens au courant de mes aventures australiennes.

Je suis donc partie mercredi matin de Paris, heures de vols, décalage horaire et changement de saison aidant, j’ai déjà l’impression que ça fait une éternité. Mon vol a été tranquille et pourtant éprouvant. Je vous jure rien de plus fatigant et ennuyeux que de rester assise pendant près de 23h. là-dessus pas grand-chose à raconter. Je suis arrivée Jeudi soir heure locale à Melbourne. Après les difficultés douanières, les Australiens sont un peu parano, fouille, chiens, bagages inspectés, il ne leur manquait que le scanner corporel !

Je n’ai commencé à découvrir la ville que le lendemain, Vendredi donc, où j’ai pu faire un tour à l’université qui est immense, me balader dans le centre et commencer à éplucher les petites annonces pour trouver une colloc. Voilà ma principale activité depuis 3 jours, même si aujourd’hui pas de visites mais un petit détour par le sud de la ville et donc par la plage. Je parlais de l’hiver tout à l’heure, je tiens à préciser que la température est loin d’être polaire, du moins lorsque le soleil est au rendez-vous. Seule ombre au tableau, il fait nuit noire dès 17h30 ce qui je vous l’avoue n’est pas très agréable.

Sinon la ville, même si avec mes tribulations immobilières je n’ai pas trop eu le temps d’en profiter, est très agréable et surtout très contrastée. Le centre est une succession de grands buildings aux architectures modernes, tandis qu’autour on trouve plein de petites maisons à deux étages collées les unes aux autres, ce qui donne du coup l’impression d’une ville qui respire. Les quartiers sont très différents des uns des autres, Fitzroy où je dors est très tranquille, tandis que St Kilda est beaucoup plus vivant avec des bars et boutiques partout. Comme je le disais, j’ai pu aller faire un tour à la plage aujourd’hui et j’avoue avoir hâte que les beaux jours arrivent, le week-end une heure de tram pour un bain de mer et de soleil c’est la porte à côté.Il y a des coffee tous les 15m, et pas d’expresso mais que du long du grand, je n’ai pas encore eu l’occasion de demander ce qu’était un Chai Latte !

Non, vraiment pas de problèmes majeurs si ce n’est la conduite à gauche, j’avoue que j’ai encore du mal et que je suis un danger public, donc le vélo attendra, j’aimerais revenir entière si possible. Le reste pas de problème, l’accent est loin d’être terrible, enfin d’après les Victoriens eux ont un accent so british c’est les Queenslandais qui parlent sans ouvrir la bouche, je vous tiens au courant.

Bon je vous donnerais plus de détails sur la ville, ses habitants, ses habitudes et mon intégration une fois installée ! Je mets quand même quelques photos pour vous donner une idée.

Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire