samedi 17 juillet 2010

Auberge Espagnole Nouvelle Version

J’ai survécu à ma première semaine australienne, qui selon tous les rapports et autres témoignages d’anciens est et de loin la plus éprouvante. Je suis venue à bout des annonces Gumtree pour des collocations et après une dizaine de visites plus ou moins réussies, j’ai trouvé mon auberge espagnole.

Je me suis donc installée vendredi dans une sympathique maison plein pied à la frontière entre Brunswick et Carlton, oui je sais ça vous parle pas beaucoup. En tout cas ce sont deux quartiers très sympas de Melbourne, très vivants, plutôt étudiants avec des bars et restaurants à foison. Il y a deux parcs qui se rejoignent juste derrières chez moi et il suffit de les traverser pour arriver à l’université, mon prochain investissement sera donc un vélo ! Il est aussi très facile de rejoindre le centre ville via le tram, on y est en 15-20 minutes.

On est six à habiter là, même si je n’ai rencontré que 4 de mes colocataires, que des filles, pour partager l’unique salle de bain c’est plus pratique, deux chinoises, une mexicaine, une américaine et une danoise. Celles avec qui j’ai eu l’occasion de discuter sont toutes très sympas, et on a prévu de faire plus amples connaissances autour d’un plat de kangourou demain soir :-)

Voilà, sinon je ne sais pas trop quoi vous dire d’autre sur la maison, donc je vous ai quelques photos, je compte essayer de décorer un peu ma chambre à l’occasion, mais ça devra peut-être attendre un peu.

La prochaine étape est celle de l’université, la semaine d’intégration, le choix des cours, les soirées étudiantes et tutti quanti. Les festivités commencent Mardi prochain, les vacances auront été courtes mais avec une moyenne de 10 heures de cours par semaines est ce que c’est vraiment une rentrée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire