mardi 22 février 2011

Australie Occidentale, déserts et plages II

Ce post est principalement consacré à mes rencontres aquatiques en tout genre, puisqu'il couvre la visite de Monkey Mia, Shark Bay et Coral Bay, et pour savoir où c'est vous avez qu'à regarder une carte, je vais pas complètement vous mâchez le travail non plus !!!


A Monkey Mia, si vous êtes lève tôt et que vous vous trouvez sur la plage vers 7h du matin, vous pouvez avoir la chance d'aider (gratuitement et c'est important) au petit déjeuner des dauphines et de leur bébés (apparemment interdiction de nourrir ces messieurs, j'étais pas très attentive à ce que racontait la dame au chapeau donc je ne saurais pas vous dire pourquoi, mais je suis sûre qu'il y a une bonne raison).


Et donc après avoir râlé quand le réveil a sonné si tôt (en même temps ce fut une constante pendant tout le voyage, réveil entre 5 et 8h, jamais plus tard), me voilà faisant la rencontre de madame dauphin...


C'est plutôt simple, des dames arrivent avec des sceaux de poissons et choisissent dans la foule agglutinée sur la plage quelqu'un pour le donner au dauphin. Mais attention, les goélands guettent et sont de vrais voleurs de poissons, en même c'est pas très juste, personne s'occupe d'eux.

Le premier coup, pas de chance, je n'ai pas été choisie malgré les appels au secours de ce dauphin affamé qui m'étaient clairement destinés. Face à cette déception, j'ai décidé de rejoindre les goélands, parce que chez eux y a pas la queue !


La deuxième fois c'est la bonne, et si vous ne me croyez pas allez voir en fin de poste la preuve en vidéo ! Après tant d'émotions, petit bain de mer bien mérité dans l'eau chaude de l'Océan Indien, tellement mieux que le Pacifique et ses vagues.


Sur la photo suivante se trouve un des arrêts les plus étranges de ce séjour. Il s'agit apparemment d'organismes microscopiques qui s'accrochent aux rochers et qui, là est tout l'intérêt, produisent de l'oxygène. Et c'est vrai, on voit plein de petites bulles sortir de l'eau en regardant bien. Ces organismes, qui sont très très vieux seraient à remercier pour l'apparition d'oxygène sur la planète et par extension toute forme de vie...
Moi je trouve juste que c'est une jolie photo, après on fait ce qu'on peut.


Cette nuit là on a passé le tant attendu Tropique du Capricorne, la température devient soudainement plus chaude, l'humidité de l'air double et l'eau s'éclaircit... Bon pas vraiment, mais ça vous donne une idée de ma progression géographique au moins.


Alors cette photo est un peu problématique, parce que je n'ai pas d'appareil qui va sous l'eau, et pourtant c'est là que résidait tout l'intérêt de cette journée. Normalement un CD est sensé me parvenir avec des photos, mais j'ai perdu espoir... En quelques mots, j'ai vu des poissons multicolores dans les coraux, suivi une tortue à la trace pendant une bonne demi-heure et sprinter après des Raies mantas, bien trop rapides pour moi... Bref masque et tuba font mon bonheur, journée parfaite en bateau et sous l'eau.


Et comme promis, la preuve en son et en image de ma rencontre avec le jeune flipper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire